Peira Longa
Trois bornes milliaires témoignent encore du passage de l'antique via Julia Augusta.
Bornées peu après l'achèvement de la conquête des Alpes-Maritimes contre des tribus ligures (en 14 av. J.-C.), entre le 1er juillet -13 et le 30 juin -12, par l'empereur Auguste, (juillet étant le mois de Jules César et août celui d'Auguste, d'où le nom donné à la voie).
Cette voie reprend, pour l'essentiel un itinéraire existant, mais son jalonnement par d'imposantes bornes numérotées depuis Rome, en font un des grands travaux de l'Empire naissant.
Pour découvir ces trois bornes milliaires (très mauvaises copies), prenez à Nice la direction de L'Ariane et de La Trinité. A La Trinité, prenez la D 2204a en direction de Laghet.
Suivez cette route pendant environ 3,5 km. A droite, une petite route goudronnée indique la direction des Pégons, de Fonsery et de Peira Longa. Les originaux se trouvent à La Turbie dans le musée du Trophée des Alpes.
Du Mercredi au dimanche nous sommes ouvert midis et soir,
(exception nous sommes fermé le dimanche soir)
Nous sommes à la campagne à 10mn de Nice, 2,5 km après Auchan en direction du monastére de Laghet.
Restaurant familial,
Jardin, air de jeux enfants
Terrasse,
Parking,
et surtout demandez à ceux qui sont dejà venus chez nous !
ticket restaurant
chèque dejeuner
chèque de table
chèque restaurant
Tous les évenements sont payable en espéces.
Privatiser est possible unquiment le soir avec un minimum de 50 adultes, La capacité maximum du restaurant est de 110 personnes. Il n'y a aucun supplément pour la privatisation n'y pour heure tardive, pas de supplément surprise...
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com